Skip to main content

Les électricien-ne-s en descendent pour la première fois dans la rue

C'est une première en Suisse: des installateurs en électricité et en télématique venus des quatre coins du pays manifesteront le 19 mai à Zurich où se trouve le siège patronal de l'Union suisse des installateurs électriciens (USIE).

Ils en ont ras-le-bol d'être les parents pauvres des métiers du bâtiment : compte-tenu de leur haut niveau de formation et responsabilités assumées, les salaires ne sont pas à la hauteur, les jeunes quittent la profession en masse et il n'y pas de retraite anticipée. Ils réclameront haut et fort une revalorisation de leurs conditions de travail dans le cadre du renouvellement de leur CCT qui a lieu cette année. Ils défileront à 13h30 de la gare de Zurich (Walchebrücke) jusqu'au siège de l'USIE où ils remettront une pétition forte de plus de 4000 signatures en faveur de leurs revendications.

Des négociations sont actuellement en cours pour renouveler la CCT de la branche. Syna s'en engage par des négociations constructives.

Renseignements supplémentaires:
Gregor Deflorin, secrétaire centrale de l'installation électrique-télécommunication

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok