Skip to main content

Les 70 000 salarié-e-s des secteurs public et parapublic vaudois ne sont pas la «variable d'ajustement budgétaire» du gouvernement. Une prime de 15 francs par mois par employé-e, au titre de complément à l'indexation des salaires 2023 – la plus basse de Suisse romande (1,4 %), c'est indécent de la part d'un canton aux finances florissantes. Luisier est consorts seraient bien inspirés de prendre au sérieux la contre-proposition de celles et ceux qui servent réellement la population, au risque de devenir sinon de simples variables d'ajustement électoral.

Au cours de la dernière semaine d'octobre, les syndicats et associations professionnelles ont appelé les personnels de santé à se mobiliser et manifester pour l'amélioration de leurs conditions de travail et salariales et pour plus de reconnaissance. Malgré les circonstances et en respectant à la lettre les mesures sanitaires, des milliers de personnes ont répondu présent partout en Suisse. 

Comptes 2018 de l'Hôpital neuchâtelois 

Syna ne peut que se réjouir des comptes 2018 de l'Hôpital neuchâtelois (HNE) qui sont de retour à l'équilibre. Syna déplore cependant que la direction ne manifeste pas de façon plus marquée sa reconnaissance envers le personnel, dont les efforts financiers, consentis depuis des années et représentant plusieurs millions de francs, ont contribué significativement au retour de l'institution dans les chiffres noirs. 

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok