8 mars: Syna porte les revendications des femmes dans la rue
Le syndicat Syna a pris d’assaut plusieurs endroits de Genève pour porter ses revendications, en ce 8 mars, journée internationale pour la lutte des droits des femmes.
Ces revendications sont résumées en 4 grandes thématiques: L’égalité salariale maintenant, Stop à la discrimination, Égalité des rentes et Conciliation vie professionnelle et vie privée.
Plusieurs militantes et militants accompagnés du personnel de Syna Genève ont distribué des tracts pour faire passer le message de la poursuite de la lutte pour les droits des femmes. Celles-ci continuent d'occuper majoritairement des secteurs d'activité où la pénibilité n'est pas reconnue et où la précarité et les inégalités salariales ainsi que les discrimination de toutes sortes sont la règle. Ces secteurs peu valorisés sont pourtant très importants. On l'a vu avec durant COVID-19, notamment dans les soins, le commerce, la restauration et le nettoyage pour ne citer que ces domaines où les femmes sont souvent aux avant-postes. Cette importance que Syna a tenu à rappeler à travers la présence de ce matin. En guise de reconnaissance et de remerciement aux femmes, du chocolat a été distribué.