Skip to main content

Congé paternité : Un an après la votation

Il y a exactement un an aujourd'hui, grâce à Syna notamment, le peuple suisse approuvait le congé paternité de deux semaines à une très forte majorité.

Neuf mois après son entrée en vigueur, près de deux tiers des travailleurs ne bénéficient que du congé paternité minimum légal de dix jours. Il existe aussi souvent de grandes différences entre les branches. Ce sont en particulier les branches qui souffrent actuellement d'une pénurie de personnel qualifié qui sont les moins généreuses.

C'est avec plaisir que nous vous invitons à la conférence de presse qui aura lieu le :

*Jeudi 30 septembre 2021 à 9h30 en ligne*

*Livestream : La conférence de presse peut être suivie en direct via «Microsoft Teams» et est accessible par le lien suivant : https://bit.ly/2ZcA4te. La fonction du Chat peut être utilisée pour des questions. En cas de problèmes techniques, que ce soit avant ou pendant la conférence de presse, vous pouvez vous annoncer auprès de kettner@travailsuisse.ch.*


Lors d'une conférence de presse, Travail.Suisse et Syna présenteront les résultats d'une enquête représentative auprès des salarié-e-s suisses ainsi que des évaluations de l'évolution en cours dans les conventions collectives de travail et le secteur public. On mettra aussi l'accent sur les développements politiques actuels.
Y participeront :
• Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse
• Thomas Bauer, responsable de la politique sociale Travail.Suisse
• Marco Geu, secrétaire central Syna

Nous restons volontiers à votre disposition pour d'autres informations et nous nous réjouissons d'ores et déjà de votre participation.

Avec nos meilleures salutations

Lisa Schädel, Travail.Suisse

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok