Accéder au contenu principal

Pour la diversité au Grand Conseil genevois

La 2ème soirée de rencontre avec les candidats Afrodescendants au Grand Conseil genevois a eu lieuce mardi 29 mars 2023 à la Maison des Associations de Genève.

Après celle du 13 mars dernier, cette deuxième et dernière soirée de rencontre avec les candidates et candidats Afrodescendants au Grand Conseil genevois est organisée par l'Université populaire africaine de Genève, Black Caucus et Syna Genève pour encourager une citoyenneté active.

L'élection ayant lieu le 2 avril prochain, les organisateurs ont voulu offrir une occasion aux candidates et candidats de se présenter, d'expliquer leur programme et de répondre aux questions du public notamment sur les questions du racisme et des discriminations liées à la couleur de peau.

Ces deux soirées ont permis au public de découvrir un peu plus le paysage politique genevois enrichi de ces candidates et candidats Afrodescendants. Plusieurs thématiques liées à l'intégration, à l'emploi, au logement, à l'économie, à l'écologie et au social ont été abordées, avec des mesures concrètes que les postulants entendent mettre en oeuvre au cas où les électeurs les porteraient au Grand Conseil.

Il est important que la diversité démographique genevois soit représentée aux lieux où les décisions politiques concernant toute la population se prennent.

Les organisateurs ainsi que les différents candidates et candidats ont insisté sur la nécessité de participer à la démocratie en allant voter. "Le carburant d'une démocratie c'est la participation. Allez donc voter" a souligné Komla Kpogli, secrétaire régional à Syna Genève aux deux soirées.


Vue partielle des candidates et candidats 


Les organisateurs 

Liste de tous les candidates et candidats selon les partis politiques

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok