Accéder au contenu principal

Syna Genève appelle au respect des droits humains à Gaza

75 ans après la déclaration universelle des droits de l'homme, les droits humains ne sont toujours pas respectés à Gaza. Le bilan est sans appel, froid, cruel. Depuis le 7 octobre dernier, plus de 24 000 palestiniens ont perdu la vie à ce jour, surtout des femmes et des enfants.

Fort de ses valeurs chrétiennes, Syna Genève ne peut pas rester silencieux face au massacre de la population civile de Gaza. Ancré dans la ville berceau du mouvement de la Croix-Rouge et capitale mondiale humanitaire, Syna Genève lance ainsi un appel au cessez-le-feu immédiat à Gaza, à l'arrêt de ce conflit mortifère, et au respect des droits humains et la liberté de travail pour les diverses ONG.

Syna Genève soutient notamment les syndicats belges, espagnols et brésiliens qui ont mené des actions afin de bloquer l'envoi de matériel militaire via les secteurs comme les transports, la logistique, les télécommunications, la production technologique permettant à Israël de continuer ses exactions sur les civils de Palestine.

«Ne restons pas silencieux face à ce drame humain. Notre ADN est le dialogue et la paix. Nous avons un devoir moral de nous ériger face à la complaisance occidentale qui ferme les yeux au nom d'intérêts économiques au détriment des vies humaines», témoigne Fabrice Chaperon, responsable régional.

C'est pourquoi Syna Genève demande au Conseil Fédéral de prendre position et de peser de tout son poids afin d'engager un processus de reconnaissance de la dignité de chacune et de chacun et des droits humains égaux et inaliénables qui constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok