Skip to main content

Syna poursuit sa semaine d'action en faveur de la nouvelle classe ouvrière féminine

Après les EMS La Provvidenza le lundi matin, c'est le personnel de l'EMS Les Bruyères que les secrétaires syndicale.aux de Syna ont rencontré tôt ce matin du 9 juin 2021. Durant la semaine du 07 au 11 juin 2021, Syna organise une série d'actions aux côtés des travailleuses "pour faire bouger les choses". Cette campagne nationale vise ce que Syna appelle "la nouvelle classe ouvrière" constituée majoritairement de femmes travaillant dans la coiffure, le commerce de détail, le nettoyage, l'hôtellerie-restauration ou le secteur de la santé. Syna dénonce, par cette campagne, dans ces secteurs des conditions de travail difficiles notamment en matière des horaires, des bas salaires, un manque de sécurité sociale et le peu d'estime et de reconnaissance. 

Il serait grand temps que les choses bougent dans ces secteurs où Syna appelle les travailleuses et travailleurs à s'unir pour organiser les changements nécessaires.

Pour voir toutes les actions et y participer, visitez notre site: syna.ch/je-resiste


Légende photos: Le secrétaire centrale Migmar Dhakyel était venue rencontrer les travailleuses et travailleurs des Bruyères en compagnie des deux secrétaires de Genève, Fabrice Chaperon et Komla Kpogli.