Skip to main content

8 mars: Syna sur le terrain pour les droits des femmes

Les militants et militants de Syna accompagnés des secrétaires syndicaux ont sensibilisé sur le terrain, à Nyon et à Genève, sur les droits des femmes marquant ainsi le 8 mars.


«Touche pas à notre salaire minimum

Pétition pour le respect de la volonté populaire et des salaires dignes.

Des militantes et militants de Syna accompagnés des secrétaires syndicaux ont sensibilisé sur le terrain, à Nyon et à Genève, sur les droits des femmes marquant ainsi le 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Cette sortie de terrain a été aussi l'occasion pour Syna Genève de mobiliser le public contre la motion Ettlin récemment adoptée par le parlement fédéral. Cette motion qui prévoit de supprimer le salaire minimum cantonal dans plusieurs secteurs, notamment dans l'hôtellerie-restauration, le nettoyage ou la coiffure, est une attaque inacceptable contre des secteurs majoritairement féminins et déjà précarisés.

Lors de la distribution de tracts et des échanges, les membres de Syna ont appelé le public à soutenir le combat pour la préservation du salaire minimum genevois qui s'élève actuellement à 24 francs de l'heure. Pour ce faire, ils ont invité toutes et tous à signer la pétition «Touche pas à notre salaire minimum!» et à participer à la manifestation féministe de cet après-midi.


Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok