Skip to main content

Enregistre ton temps de travail, ça en vaut la peine!

Toutes celles et ceux qui travaillent dans l'hôtellerie et restauration le savent: les journées sont longues, les horaires morcelés et les pauses ne peuvent pas toujours être prises. Pour qu'à la fin du mois, le salaire soit juste et les heures supplémentaires correctement comptabilisées, la durée du travail doit être très exactement enregistrée. Syna t'aide à le faire.

Les employeurs ne remplissent pas toujours leur devoir en matière d'enregistrement de la durée du travail (EDT). Et ceci bien que non seulement la loi sur le travail, mais aussi la convention collective de travail pour l'hôtellerie et restauration suisse stipulent expressément qu'un EDT précis est obligatoire.

Travailles-tu dans l'hôtellerie et restauration? Dans ce cas, nous te conseillons vivement d'enregistrer aussi toi-même la durée de ton travail: en cas de litige, le temps de travail que tu auras enregistré sera admis comme preuve.

Pour t'y encourager, Syna te met un outil à disposition. Tu peux le télécharger ici: www.syna.ch/fr/travail/branches/item/hotellerie-restauration ou tu le procures dans tous nos secrétariats régionaux.


Plus d'informations
Claudia Stöckli, secrétaire central de l'hôtellerie et restauration