Accéder au contenu principal

Carton jaune à Pâtisserie Mage!

Après une première manifestation le 19 décembre 2023 appelée 1er carton jaune, le patron de la Pâtisserie Mage s'était engagé, contre la levée du siège, à faire une proposition l'après-midi même. En lieu et place de la proposition promise pour résoudre le conflit, l'employeur s'est plutôt enfermé dans le déni en envoyant un courrier à Syna avec des inexactitudes ponctuées de menace de plainte pénale. Sur l'ensemble des revendications, seul le motif de licenciement a été fourni: "Longue absence pour cause de maladie".

Le conflit persistant, le syndicat Syna s'est donc retrouvé dans l'obligation de délivrer le 2ème carton jaune à La Pâtisserie Mage en organisant une nouvelle action ce mardi 30 janvier 2024 devant La Pâtisserie Mage.  

Voici le contenu du tract distribué devant la Pâtisserie Mage:


Nathalie travaille à la Pâtisserie Mage depuis septembre 2012. Elle n'avait pas de pauses. Ce n'est que très récemment que le patron de Mage a accordé les pauses dans l'entreprise.

Durant tout ce temps Nathalie a subi beaucoup de traitements humiliants ainsi que des injures de la part de certains de ses collègues et aussi de la part de sa cheffe. On lui criait dessus constamment devant des collègues qui riaient. Devant les clients également, on lui criait dessus. Nathalie pleurait tout le temps, ne dormait plus et avait des douleurs chroniques à la tête. Le 30 janvier 2023 où elle a craqué. Son médecin décide de l'arrêter. Tellement la souffrance psychologique était grande.

Le patron de Pâtisserie Mage qui n'a pris aucune mesure pour protéger la santé de Nathalie ne montrera aucune empathie envers elle.

Le 15 novembre 2023, le patron de Mage licencie Nathalie. Depuis, le patron de Pâtisserie Mage oppose un silence méprisant à toutes les demandes de Nathalie.

NOUS ADRESSONS CE 1er AVERTISSEMENT À MAGE

Et réclamons :

  • 1.Le paiement du 13ème salaire
  • 2.Les motifs du licenciement de Nathalie 
  • 3.Les feuilles d'heures lisibles
  • 4.Les pauses
  • 5.Le respect de la Convention collective de travail

Plusieurs autres cartons jaunes suivis d'un carton rouge seront décernés à Mage si son patron persiste.


Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok