Skip to main content

Grande victoire pour les vendeuses et vendeurs

Mandaté par le personnel de la vente, Syna a fait pression sur les élus pour dire NON au projet d'ouvrir les magasins 12 dimanches par année avec comme alibi le manque à gagner causé par la fermeture des magasins imposée parmi les mesures sanitaires prises par les autorités.

Discrètement introduite dans le projet de loi dit Loi Covid-19, cette attaque contre les conditions de travail du personnel de la vente a fini par être rejetée au Conseil national au bout d'un vote très serré le 8 mars 2021: 96 voix contre l'ouverture, 93 pour les 12 dimanches et 4 abstentions. C'est donc une victoire pour les vendeuses et vendeurs.

S'il faut se réjouir de ce rejet, il est tout de même clair que les attaques contre les conditions déjà assez fragiles du personnel de vente vont continuer. Il s'agit de faire endosser certaines des conséquences de la crise sanitaire aux travailleuses et travailleurs qui en paient déjà le prix fort: contaminations, licenciements, supporter la mauvaise humeur des clientes et clients, pression patronale, stress et peur de perdre son travail et 20% de perte salariale en RHT....

Les vendeuses et vendeurs doivent donc rester mobilisés pour défendre et améliorer leur situation. Cela passe nécessairement par leur organisation au sein du syndicat.



Pour avoir plus d'informations ou avez-vous des questions ou suggestions à nous faire?

Rejoignez-nous:

SYNA GENÈVE

Adresse : Rue Caroline 24,

1227 Genève

Téléphone : 022 304 86 00

Site web: https://geneve.syna.ch



Les magasins n'ouvriront pas 12 dimanches par année.

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok