Skip to main content

Syna veut accéder aux vendeuses et vendeurs de Planète Charmilles.

Le lundi 18 octobre 2021, le syndicat Syna a organisé une distribution de tracts devant les entrées du centre commercial, Planète Charmilles, dont l'accès lui est interdit.
Syna avait écrit à la direction du centre pour définir d'un commun accord les modalités de son passage dans le centre en vue de donner l'information syndicale au personnel. Le directeur du centre, Monsieur Alexander-Ludwig Benicchio, avait opposé une fin de non-recevoir à cette demande. Mais ce refus ne s'arrête pas là. Il a mandaté un avocat qui a écrit un courriel extrêmement autoritaire à Syna avec menace de plainte pénale si l'interdiction qui lui est faite n'était pas scrupuleusement respectée.

Considérant qu'il est inacceptable au pays du dialogue social d'avoir un sanctuaire, une forteresse hermétiquement fermée aux syndicats, Syna Genève a décidé de saisir la clientèle du centre. Dans le tract distribué, le syndicat a demandé aux clientes et clients de Planète Charmilles d'écrire ou de téléphoner à la direction pour lui demander les raisons d'une telle interdiction alors même que les syndicats font des visites dans d'autres centres commerciaux sans aucun problème.

Beaucoup de clientes et clients étaient étonnés voire déçus de l'attitude de la direction du centre. La plupart ont donc réagi positivement à la sollicitation de Syna qui a eu, pour cette action, le soutien des syndicats ART, Sud et Avenir syndical.

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok