Par Sabri Schumacher le 1.4.2020
Catégorie: Engagement FR

Coronavirus: as-tu de la peine à étudier à la maison?

Voici où trouver les meilleurs tuyaux pour y remédier!

La planification n'est pas ton fort?

Sur mystudylife.com tu peux créer ton plan d'études personnalisé et des listes de tâches à effectuer. Aussitôt que tu les auras faites, tu pourras te consacrer à ce qui t'importe vraiment.
Tu n'as pas de délais à respecter? Alors fixe-toi en quelques-uns. Pas cool, hein? Mais ça aide, crois-moi.
Et non, ne commence pas ta journée par du rangement – sinon tu arriveras à l'après-midi sans savoir comment, et tu n'auras toujours pas commencé à étudier.

Organise-toi

Structure tes journées avec des plages horaires fixes destinées à étudier. Définis clairement le début et la fin d'une séance d'apprentissage.

Reste en forme

Inclus bouger et (si tu aimes ça) un entraînement à ton planning quotidien. Ça ne doit pas forcément être du jogging ou des pompes. Pourquoi ne pas apprendre une danse du coronavirus #Shitisreal-Chores?  


Trop difficile? D'accord, alors que penses-tu de ça?

Tu pourras en profiter pour montrer à tes proches comment se protéger du coronavirus.

Habille-toi

Tu veux être vraiment stylé-e? Alors vas sur le site Vogue Paris pour savoir rester cool chez toi sans traîner en pyjama toute la journée.
Bon, sérieusement: ça aide vraiment de s'habiller «normalement». Tu seras plus productif ou productive, ne serait-ce que parce que tu ne pourras pas retourner t'enfouir sous ton duvet toutes les demi-heures sans avoir à te déshabiller avant.

Il te faut du confort… mais pas trop!

Et n'oublie pas de faire une pause de temps en temps

Contacte par exemple tes ami-e-s sur FaceTime, ça te forcera à prendre une vraie pause, et en bonus, tu sauras comment ils/elles vont. Ou essaie ça:

Garde le contact

Distanciation sociale» ne signifie pas que nous devons tous devenir asociaux. Garde le contact avec tes camarades d'école et tes ami-e-s. Discutez de la situation, de ce que vous ressentez et de ce qui vous préoccupe. Ça aide dans les situations difficiles. Vous pouvez aussi garder la forme et la ligne ensemble en faisant des exercices «ventre, jambes, fesses» ou des entraînements de kickboxing sur Skype ou Zoom. Évidemment dans une tenue appropriée;-)

Article en relation