Skip to main content
25 Jahre Syna

Alerte canicule sur les chantiers

La première quinzaine du mois de juillet a été marquée par de grosses chaleurs. Or en Suisse, les congés canicules, rémunérés ou non, n'existent pas. En revanche, les employeurs doivent prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé des travailleurs et travailleuses.

 «Le travail aura ta peau, protège-toi avec Syna!» Dans un souci de prévention et de sensibilisation, les équipes de Syna Genève se sont rendues sur différents chantiers le 11 juillet, alors qu'il faisait plus de 30 degrés, et ont distribué de la crème solaire aux ouvriers présents. «Pour nous », témoigne Fabrice Chaperon, responsable de Syna Genève, «ces visites sont importantes. Elles ont entre autres été l'occasion de rappeler aux ouvriers rencontrés que leur employeur a des obligations». Parmi les mesures que les patrons peuvent prendre, il y a la mise à disposition de parasols, de tentes de protection, de protège-nuque ou encore d'eau en suffisance. Il y a également la possibilité d'adapter les processus de travail. «Nos visites permettent néanmoins aussi de rappeler aux ouvrières et ouvriers rencontrés qu'ils sont eux-aussi tenus de suivre les instructions de leur patron et de respecter les mesures prises pour protéger leur santé de la canicule. Car la santé, c'est l'affaire de toutes et de tous…», conclut Fabrice Chaperon.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok