Skip to main content
25 Jahre Syna

En forme au travail avec Syna

Avec le retour des beaux jours, l'équipe de Syna Genève a opté pour un mode de déplacement durable et se déplace désormais volontiers en vélo électrique.

Ce printemps, l'équipe de Syna Genève a décidé de franchir le pas et d'investir dans l'achat d'un vélo électrique aux couleurs du syndicat. En effet, que ce soit pour aller à la rencontre des membres sur leur lieu de travail, pour assister à des séances de commission paritaire, ou de conciliation, ou encore pour discuter avec des partenaires: les déplacements font partie du quotidien des collaboratrices et collaborateurs du secrétariat. «Comme le territoire genevois est relativement petit, nous avons pensé que le vélo électrique représenterait un mode de déplacement à la fois rapide, écologique et favorable à notre santé», sourit Georgina Ramos, collaboratrice administrative. «Le succès est au rendez-vous», confirme Fabrice Chaperon, responsable de Syna Genève. «Il est même si important que nous avons dû établir un calendrier de réservation. Et nous envisageons d'acquérir un deuxième vélo l'an prochain, car toute l'équipe apprécie. Et ce sont autant de kilomètres que nous ne parcourons pas en voiture…». Le secrétariat de Syna Genève espère que son action inspirera d'autres secrétariats régionaux et d'autres partenaires à suivre cette voie durable…

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok