Par Syna le 5.2.2020
Catégorie: Politique

Congé paternité: maintenant, ça démarre vraiment!

Le comité référendaire a réuni suffisamment de signatures contre 10 jours de congé paternité. Maintenant, nous voulons envoyer un signal fort pour le congé paternité en Suisse!

Nous ne pouvons que secouer la tête. Dans un pays comme la Suisse, comment peut-on refuser aux pères le droit de rester avec leur nouveau-né pendant 2 semaines seulement, de subvenir aux besoins de leur partenaire et, tout simplement, de faire partie de la famille ?
On ne comprend pas!
Il est incroyablement antisocial de considérer cette première période familiale comme une «responsabilité personnelle» et de faire tant d'histoires sur les coûts. Juste un rappel: avec un salaire mensuel de 6000 francs, deux semaines de congé de paternité coûtent 1.80 franc par mois – pas plus qu'un demi café bon marché.

Maintenant, ça démarre vraiment!

Maintenant, nous lançons la campagne. L'objectif doit être de parvenir à un OUI massif pour le congé paternité dans les urnes. Pour montrer aux opposants que la société civile est déjà bien plus avancée que ces politiciens, qui apparemment vivent encore à l'âge de pierre.

Et toi, tu peux nous aider! Comment? Dis OUI au congé paternité en Suisse: 


Faire un don pour des drapeaux

Mais tu peux faire encore plus! Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux: nous voulons qu'un drapeau pour le congé paternité soit accroché sur au moins un bâtiment sur 10 dans toute la Suisse. Il faudrait donc 174 840 drapeaux que nous allons produire et distribuer. Pour que tous les votants puissent lire:
Oui, la Suisse est prête pour un congé paternité

Pour pouvoir envoyer ce signal fort, nous avons besoin de ton soutien. Merci de faire un don maintenant et de contribuer à la réussite du congé de paternité:

Article en relation