Par Syna le 21.4.2021
Catégorie: Syndicat

Emma explique: contribution aux frais d’exécution

Pas d'inquiétude: les frais d'exécution n'ont rien à voir avec les huissiers ou les forces de l'ordre. Au contraire, tu en profites. Je t'explique:

Si tu as une convention collective de travail (CCT), alors celle-ci contient des règles importantes sur tes conditions de travail. Par exemple, ne pas travailler plus de 10 heures par jour. Pour assurer que toutes les entreprises respectent ces règles, des organismes sont chargés de procéder à des vérifications. Ils viennent dans ton entreprise et contrôlent si tout fonctionne correctement – si ta CCT est appliquée. Comme il y a beaucoup à faire, cette «exécution» a un coût. Pour la financer, le patronat et les employées et employés versent chaque mois une cotisation. Le montant de ta contribution est déduit directement de ton salaire.

Et voilà: si tu es membre de Syna, alors nous te remboursons le montant de ta contribution! Nous comparons les frais d'exécution avec ta cotisation, et te remboursons au maximum 80% de cette dernière. Pas mal, hein?

Article en relation