Par Marco Geu le 14.2.2019
Catégorie: Branches

Lidl: Négociations salariales réjouissantes

À l'issue des négociations salariales avec ses partenaires sociaux Syna et la Société des employés de commerce, Lidl accroît sa masse salariale d'un pour cent. Quelque 95 pour cent de l'ensemble du personnel profiteront de cette augmentation. Une augmentation supplémentaire d'un pour cent est accordée sous la forme de bons d'achats Lidl.

Dans le cadre des négociations annuelles, Lidl Suisse et ses partenaires sociaux Syna et la Société des employés de commerce ont convenu une hausse de la masse salariale à partir de mars 2019. Plus de 95 pour cent du personnel Lidl Suisse en profitera, sous la forme d'augmentations individuelles selon le système salarial de l'entreprise (0.75 pour cent) et d'augmentations structurelles (0.25 pour cent) pour les promotions et la prime fidélité de 200 francs, versée à partir du 25e mois d'engagement. Par ailleurs, les responsables de filiales adjoints bénéficieront d'une augmentation de leur prime d'adjoints.

En plus de l'augmentation de sa masse salariale, Lidl Suisse accorde un pour cent de plus en bons d'achats: tous les collaborateurs et collaboratrices recevront – indépendamment de leur taux d'occupation – un bon d'achat Lidl de 100 francs par année de service.

Syna est satisfait du résultat de ces négociations salariales 2019. Nous nous réjouissons pour la renégociation de la convention collective de travail, prévue prochainement, et au cours de laquelle nous nous engagerons pour des améliorations supplémentaires en faveur des collaboratrices et collaborateurs de Lidl.

Article en relation