Par Syna le 16.12.2022
Catégorie: Syna Magazine

Nouveau visage au comité central

​Il y a quelques mois, j'ai présenté ma candidature au comité central lors de l'Assemblée nationale des délégués. Bien que je n'aie initialement pas eu l'intention de le faire si tôt – je comptais attendre encore trois ou quatre ans – les turbulences qui agitaient Syna m'ont décidé à me présenter à cette élection afin d'apporter ma contribution à un changement positif.

Aujourd'hui, en tant que membre du comité central, je peux participer aux décisions qui concernent l'avenir, car Syna regarde l'avant. Je pense aussi au personnel de Syna, qui a besoin d'un plan de route et sans qui notre syndicat n'existerait pas. Je profite ici de remercier chaleureusement les collaboratrices et collaborateurs pour leur précieux travail: merci d'œuvrer chaque jour à protéger les acquis syndicaux obtenus par Syna, et de vous engager dans des branches où il reste encore bien à faire en matière d'amélioration des conditions de travail.

Il fait de plus en plus froid, les premières neiges recouvrent les sommets des montagnes. Des décorations égaient les fenêtres; les Fêtes sont à nos portes. En cette période de l'année, nous sommes nombreux à nous retrouver en famille pour partager un moment de convivialité, discuter et déguster un délicieux repas. Je souhaite qu'une semblable atmosphère de dialogue et de collaboration avec les membres aidera Syna à se projeter vers l'avenir, car ils sont le moteur de notre progrès.

Il nous reste bien du pain sur la planche pour améliorer les conditions de travail dans les branches où c'est nécessaire, renégocier ou prolonger les conventions collectives de travail qui arrivent à échéance, et si possible, créer de nouvelles. Les manifestations du secteur de la construction ont montré que nos membres sont prêts à se battre pour leurs droits. Leur élan et leur courage joints à l'habileté de notre délégation aux négociations ont porté leurs fruits.

Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année. Profitez de ces moments avec vos proches et portez votre regard vers l'avant, vers l'avenir.

Article en relation