Syna exige que les employeurs protègent mieux les employés des shops des stations-service sans tarder!
→ Toutes les caisses doivent être équipées de vitres de protection en plexiglas suffisamment grandes.
→ Du produit désinfectant doit être disponible en quantité suffisante – les surfaces de travail communes et surtout l'argent liquide sont source d'infection.
→ Aux heures de pointe, du personnel de sécurité doit réguler le flux des clients.
→ Des caisses trop rapprochées ne doivent pas être desservies simultanément
→ Toutes les caisses doivent être équipées de vitres de protection en plexiglas suffisamment grandes.
→ Du produit désinfectant doit être disponible en quantité suffisante – les surfaces de travail communes et surtout l'argent liquide sont source d'infection.
→ Aux heures de pointe, du personnel de sécurité doit réguler le flux des clients.
→ Des caisses trop rapprochées ne doivent pas être desservies simultanément
Les clientes et clients doivent aussi prendre leurs responsabilités envers le personnel. D'où notre demande urgente:
→ Après avoir fait le plein, payez si possible par carte à la borne de paiement située à l'extérieur du shop.
Travailles-tu dans un shop de station service?
Les précautions de sécurité sont-elles respectées? Si ce n'est pas le cas, contacte le secrétariat régional.
Syna t'aidera! Bon à savoir
Le contrat de travail avec salaire garanti doit aussi être respecté durant la période du coronavirus. Si ton entreprise requiert le chômage partiel, tu dois l'approuver et signer la demande d'indemnité en cas de réduction de l'horaire de travail. Demandes-en une copie et fais-toi expliquer les conséquences financières!
Le contrat de travail avec salaire garanti doit aussi être respecté durant la période du coronavirus. Si ton entreprise requiert le chômage partiel, tu dois l'approuver et signer la demande d'indemnité en cas de réduction de l'horaire de travail. Demandes-en une copie et fais-toi expliquer les conséquences financières!