Par Syna le 18.5.2021
Catégorie: Politique

Votations 13 juin: les paroles

Les prochaines votations fédérales auront lieu le 13 juin 2021. Syna et Travail.Suisse disent oui à l'unanimité à la loi Covid-19 et à la loi sur le CO2.

OUI à la loi Covid-19

Le rejet de la loi Covid-19 provoquerait un grand chaos et remettrait en cause les instruments destinés à atténuer les conséquences économiques de la pandémie. Les incertitudes qui en découleraient quant à la poursuite des mesures de soutien augmenteraient les inquiétudes existentielles des employées et employés. Si le chômage partiel devait être supprimé, des milliers de salariées et salariés perdraient leur emploi et se retrouveraient au chômage. Nous recommandons donc un oui clair au projet de loi Covid-19.

OUI à la loi CO2

La loi sur le CO2, qui sera soumise au vote le 13 juin 2021, est l'instrument le plus important de la politique climatique suisse. Avec elle, la Suisse veut atteindre les objectifs de l'Accord de Paris sur le climat et apporter sa contribution à la lutte mondiale contre le réchauffement climatique. Les investissements ne renforceront pas seulement la protection du climat, mais créeront également des commandes et donc des emplois. De plus, la loi révisée sur le CO2 est sociale: grâce à la taxe incitative, les personnes ou les familles à faibles et moyens revenus sont prises en compte, ce qui est essentiel pour un changement climatique prudent. C'est pourquoi nous recommandons également de dire oui à la loi sur le CO2.

Article en relation