Skip to main content

Nos partenaires

Travail.Suisse défend nos intérêts aux niveaux politique et économique.
L’association faîtière traite différents thèmes et questions des domaines du travail, de la politique sociale, de la famille, de l’égalité, de la formation, etc. Elle cultive les relations avec le gouvernement, le Parlement, l’administration et les organisations économiques.
Sur le plan politique, elle dispose d’un moyen de pression par le biais d’initiatives, de référendums ou de motions. Travail.Suisse est indépendante et n’est liée à aucun parti.

travail.suisse.ch


L’Organizzazione Cristiano Sociale Ticinese (OCST) est le plus grand syndicat du Tessin.
À l’instar de Syna, il est actif dans diverses branches. Comme nous n’avons pas de propre secrétariat régional au Tessin, nous collaborons étroitement avec l’OCST, afin de soutenir la région italophone de Suisse.

ocst.ch (i)


Les Syndicats Chrétiens Interprofessionnels du Valais (SCIV) sont le plus important syndicat du Valais francophone.
Indépendants de toute organisation politique et religieuse, ils mènent leur action dans différentes branches de tous les secteurs.
Les SCIV sont ouverts aux travailleuses et travailleurs de toutes les branches.

sciv.ch


L’institut de formation ARC de notre association faîtière Travail.Suisse propose chaque année de nombreux cours en allemand, français et italien. Ces cours sont gratuits pour les membres Syna. Les non-membres sont cordialement invités à y participer, contre paiement. Les sujets des cours concernent le développement personnel et également les questions sociales et syndicales.

formation-arc.ch


L’organisation Enaip IB s’engage pour l’intégration de personnes issues de la migration.
En tant que partenaire collaborant avec Enaip, nous offrons à nos membres la possibilité de suivre des cours, principalement de langue, mais également des cours professionnels.

enaip-ib.ch (a)


Brücke · Le pont est actif en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest. Différents projets basés sur le principe de l’aide à un développement autonome soutiennent les populations dans leur évolution professionnelle – ou leur permettent de suivre une formation – leur offrant ainsi des perspectives d’avenir.

Travail.Suisse est l’une des associations faîtières de cette œuvre d’entraide, neutre sur les plans politique et religieux.
Le Syna Magazine offre régulièrement à Brücke · Le pont un espace médiatique pour son travail d’information et ses campagnes en Suisse.

bruecke-lepont.ch

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok