Le 18 décembre dernier, le conseiller national PLR, P. Nantermod a proposé l'introduction d'un palier supplémentaire pour les seniors dans le système Lamal, ce qui ferait supporter le coût de la santé des plus âgé-e-s par les plus âgé-e-s uniquement, et détruirait ainsi définitivement le principe de solidarité intergénérationnelle prévue par la Lamal. Cette proposition choquante menace de creuser davantage les inégalités et de fragiliser les plus vulnérables.
Une proposition injuste et dangereuse
Cette mesure risquerait de surcroît de créer un dangereux précédent: après les aîné-e-s, qui sera le prochain groupe ciblé pour éponger les déficits ?
Notre engagement pour une alternative solidaire
Nous appelons donc nos membres à se mobiliser et à manifester leur opposition à cette proposition injuste. Ensemble, faisons entendre notre voix pour défendre les droits de nos aîné-e-s et préserver un système de santé fondé sur la solidarité.
En tant que syndicat, nous vous tiendrons informés des évolutions et des actions à venir. Restons uni-e-s et solidaires dans cette lutte essentielle.