Skip to main content
25 Jahre Syna

La convention collective de l’économie forestière entre en force

Vaud /

Lors de sa séance du 20 décembre, le Conseil d'État vaudois a signé l'arrêté qui étend le champ d'application de la convention collective de travail (CCT) de l'économie forestière vaudoise.

Comme le veut la règle, l'arrêté entre en vigueur le 1er du mois qui suit sa publication dans la FAO. Cette publication a eu lieu le 23 janvier 2024, ce qui signifie que la CCT est entrée en force le 1er février 2024. Cela implique que, depuis le début du mois, toutes les entreprises forestières doivent appliquer les conditions de travail de la CCT.

Pour les personnes employées dans l'économie forestière, les principales améliorations sont les suivantes:

Désormais, le 13e salaire est généralisé, et le temps de déplacement entre le dépôt et le chantier compte comme temps de travail compris dans les 42h hebdomadaires. Pour sa part, le travail du samedi est autorisé à titre exceptionnel mais limité à 4 fois par année. S'agissant des vacances, 5 semaines sont accordées, et 6 semaines dès 60 ans. En outre, la grille salariale intègre l'ancienneté avec une reconnaissance particulière après 3 ans, 5 ans et 10 ans d'activité.

Les personnes intéressées peuvent commander un exemplaire auprès du secrétariat régional de Syna à Lausanne ou sur le site de l'AVPF (association vaudoise du personnel forestier).

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok