Par Marco Geu le 4.11.2020
Catégorie: Branches

Commerce de détail: Syna, ta force

Travailler dans le commerce de détail n'est souvent pas sain – coronavirus ou pas. Pour un travail sain, rien de tel que l'engagement syndical. Cette année, la campagne de Noël de Syna sensibilise les travailleuses et les travailleurs à cette problématique.

Au printemps 2020, Syna a parcouru les commerces de détail du pays avec sa campagne «Les véritables reines» et a remis une couronne au personnel majoritairement féminin de la branche pour son précieux travail dans des conditions difficiles. Cette année marquée par le coronavirus a placé le rôle essentiel du personnel du commerce de détail sous le feu des projecteurs. Il est donc plus important que jamais que nos reines restent en bonne santé.

Dextrose pour l'instant présent – Syndicat pour toujours

Juste avant la frénésie de Noël, nous offrirons aux reines et aux rois quelques vitamines rapides pour les aider à surmonter les longues journées de travail de novembre et décembre. À long terme, cependant, des améliorations significatives des conditions de travail sont nécessaires si l'on veut que le personnel du commerce de détail reste en bonne santé et ne craigne plus le chômage et la pauvreté dans ses vieux jours. Un seul remède à cela: adhérer à Syna!

Fatigue, maux de dos, stress? Toutes des conséquences possibles de mauvaises conditions de travail. Syna aide ici.

Article en relation