Skip to main content

Carrosserie: nouvelle CCT

Après de longues négociations, les partenaires sociaux de la carrosserie se sont accordés sur une nouvelle convention collective de travail (CCT).
Celle-ci comporte des nouveautés pour les quelque 15 000 employés de la branche, qui œuvrent avant tout en tant que carrossiers et peintres en carrosserie. Désormais, ils bénéficieront de deux jours de formation continue par année, au lieu d'un seul. Les collaborateurs avec un salaire mensuel inférieur à 5000 francs recevront en outre 50 francs de plus par mois. La durée du travail reste la même. Néanmoins, dans chaque entreprise, employeurs et employés peuvent choisir entre deux options: 41 heures hebdomadaires et 4 semaines de vacances, ou 42 heures et 5 semaines de vacances. En matière de possibilités de retraite anticipée, Syna et ses partenaires sociaux ont réussi une percée: un modèle de retraite flexible est en cours d'élaboration dans la branche.
Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok