Par Sabri Schumacher le 18.6.2018
Catégorie: Travail

Tu t'ennuies? Alors pars!

Tu satures? Ou tu as juste envie d'autre chose? Alors fais une pause, ou encore mieux: pars à l'étranger!

Toujours plus de jeunes partent à l'étranger. Pas étonnant, car nous sommes de plus en plus connectés avec d'autres cultures via Instagram & Co, ainsi que par le travail.
Dans les universités, le semestre à l'étranger est déjà entré dans les mœurs. Les apprentis, pour leur part, ne profitent que rarement de ces possibilités.
Mais les choses changent, ce qui est positif car les apprentis doivent également se préparer aux défis de la mondialisation.

L'appel du lointain

L'organisation faîtière Intermundo encourage la mobilité dans le cadre de la formation en proposant aux apprentis intéressés des programmes d'échanges.
Tout est possible: séjour linguistique d'un mois, fréquentation d'une école professionnelle, stage pratique de plusieurs mois, année d'échange scolaire ou encore engagement bénévole.

Tu as tout à y gagner!

Parfois, l'organisation est encore un peu compliquée. Par exemple, tu ne peux pas poursuivre ton apprentissage durant un échange scolaire.
Et soyons francs: partir dans un pays totalement étranger, ce n'est pas rien. Bien sûr, il faut du courage.
Mais le jeu en vaut la chandelle, car un échange t'apportera énormément, à la fois sur le plan personnel et professionnel:

Qu'attends-tu?!

Cela en vaut la peine, promis! Parles-en à ton maître d'apprentissage et fais-lui part de tes projets.
Si tu as des questions, Intermundo pourra t'aider: 031 533 46 00, info@intermundo.ch

Plus d'informations
Sabri Schumacher, responsable du service Jeunesse et égalité

Article en relation