Skip to main content

Corona et apprentissage: École professionnelle – est-ce que tout est clair?

Malgré la crise du coronavirus, ton école a toujours le devoir de te former. Voilà comment:

En raison de la pandémie, les cours sont donnés en ligne maintenant.

Malgré cette situation exceptionnelle, tu as de ton côté le devoir de faire tout ce que tu peux pour attendre les objectifs d'apprentissage.

Si tu ne peux pas apprendre à la maison, parce qu'il y a trop de bruit par exemple, ou que ton Internet est trop lent, tu as le droit d'apprendre dans un endroit approprié, mis à disposition par ton entreprise formatrice. Adresse-toi à fon formateur ou ta formatrice.

Ton école ou ton lieu de formation doit te proposer un apprentissage à distance qui te permette de bien assimiler les matières scolaires.

Si les méthodes d'apprentissage digitales sont insatisfaisantes, adresse-toi à ton école professionnelle, et s'il n'y a pas d'amélioration, à l'Office cantonal pour la formation.

Ton entreprise formatrice doit d'accorder suffisamment de temps pour apprendre (exceptions voir ici). Si ce n'est pas le cas, adresse-toi à l'Office cantonal pour la formation.

→ Problème d'autodiscipline? Ici tu trouves des conseils et astuces pour l'autoapprentissage

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok