Skip to main content

Schoeller Textil SA: 100 francs de salaire de plus par mois!

Lors des négociations salariales annuelles, Syna et Schoeller Textil SA sont parvenus à un résultat qui bénéficiera à l'ensemble du personnel.

Les deux dernières années n'ont pas été faciles pour Schoeller Textil, qui a dû relever de nombreux défis liés à la crise du Covid. Et si les solutions trouvées grâce à des idées innovantes ont permis de mettre en place les «ponts» nécessaires, l'entreprise n'est pas encore revenue à la normale. La guerre qui a éclaté en Ukraine apporte de nouvelles incertitudes et créée une situation tendue dont les effets potentiels sont difficiles à évaluer.

Négociations constructives
Malgré ce contexte difficile, les négociations salariales avec Schoeller Textil AG ont été constructives et fructueuses. La direction de l'entreprise reconnu que le renchérissement actuel affecte l'ensemble de son personnel et que celles et ceux qui ont un poste à temps partiel ou à bas salaire ne gagnent plus qu'à peine de quoi subvenir à leurs besoins. Par conséquent, les partenaires sociaux se sont accordés sur une augmentation de 100 francs du salaire mensuel de tout-e-s les employé-e-s, qu'ils ou elles soient assujetti-e-s ou non à la CCT d'entreprise. Les seuls à être exclus de cet accord sont les cadres: la direction de Schoeller leur offrira – en lieu et place de l'augmentation de 100 francs – un bonus lié à la performance, qui sera versé à la fin de l'année.
Syna se réjouit que tou-te-s les employé-e-s non-cadres puissent bénéficier sans attendre de cette augmentation générale des salaires. Cela démontre une fois de plus qu'un partenariat social d'égal à égal est bénéfique pour toutes les parties.

Sur le même sujet: