Skip to main content

Syna paré pour l’avenir

Lors de sa séance extraordinaire du 16 juillet, le Comité de Syna a nommé un nouveau Comité directeur, dont les anciens membres avaient été libérés de leurs fonctions la semaine dernière. Ces nouveau membres entrent en fonction avec effet immédiat, assurant ainsi une transition sans accroc et la poursuite des affaires opérationnelles.

La centaine de délégué-e-s de l'Assemblée des délégué-e-s du 2 juillet 2022 ont renouvelé leur confiance au Comité, mettant ainsi un terme au conflit qui couvait depuis des mois entre le Comité et le Comité directeur. Les membres du Comité directeur ont par conséquent quitté leurs fonctions de manière ordonnée et une nouvelle direction a été nommée. Les nouveaux membres du Comité directeur prennent leurs fonctions ad intérim. Dès que le Comité aura défini le détail de l'orientation stratégique de Syna, les postes du Comité directeur seront mis au concours en bonne et due forme et repourvus.

Les nouveaux membres du Comité directeur intérimaire

Le Comité a désigné les nouveaux membres du Comité directeur d'un commun accord, à l'unanimité. La nouvelle direction est composée de Regula Thommen (Finances et administration), Jolanta Krattinger (Exécution CCT et service juridique), Antonella Maio (RH et commissions) et Johann Tscherrig (Politique d'intérêts et CCT). En collaboration avec le Comité, elle préparera le Congrès de cet automne, qui élira la présidence Syna. Après la traversée de turbulences ces dernières semaines, Syna, à nouveau uni, met cap sur l'avenir avec des forces renouvelées pour poursuivre la principale mission: défendre les intérêts de ses quelque 60 000 membres.

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok