Skip to main content

Corona et apprentissage: procédure de qualification – voici ce qui t‘attend

Fais-tu partie des 75 000 apprentie-e-s, qui arrivent en fin d'apprentissage cette année? Bonne nouvelle: tu pourras achever ton apprentissage!

Voilà qui devrait te plaire: il n'y aura aucun examen scolaire, ni pour la culture générale ni pour les connaissances professionnelles. Les notes finales seront celles obtenues jusqu'à la fin du premier semestre 2019/2020.

Pour les travaux pratiques (TP), il y a des variantes selon les métiers:

  1. Travail pratique individuel (TPI) ou travail pratique prescrit (TPP) dans l'entreprise formatrice.
  2. Si ce n'est pas possible il y aura un travail pratique prescrit de manière centralisée, dans un centre d'examen. Il sera tenu compte des TPP déjà effectués.
  3.  Pas d'examen pratique: si les circonstances rendent un examen pratique impossible, ta prestation sera évaluée par ton entreprise formatrice. Dans ce cas, les notes des travaux pratiques déjà effectués ne comptent pas.
    Si des évaluations de prestations ont déjà été établies dans le cadre de la pratique professionnelle, elles compteront à 30%. Sinon, l'évaluation de ton formateur ou de ta formatrice comptera à 100%.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok