Skip to main content

Commerce de détail: de bonnes nouvelles en perspective

Fruit des négociations salariales 2021, Lidl versera désormais le salaire minimal le plus élevé du commerce de détail suisse. Une excellente nouvelle qui aura des répercussions sur toute la branche.

24.50 francs de l'heure: voici le nouveau seuil en matière de salaire minimal dans le commerce de détail suisse. En l'augmentant de 6,5%, Lidl envoie un important signal d'appréciation à ses salariées et salariés, dans un secteur où le travail généralement très dur l'est devenu encore davantage en période de coronavirus.
De surcroît, Lidl valorise cette année son personnel par des augmentations de salaire générales et individuelles. Nous nous réjouissons beaucoup de notre succès dans ces négociations salariales 2021. Lidl établit ainsi de nouvelles références dans le commerce de détail suisse grâce à son approche progressive de la formation, de la prévoyance professionnelle et du partenariat social.

La persévérance paie!
Les accords salariaux conclus en 2020 montrent clairement que le travail de longue haleine de Syna dans le commerce de détail commence à porter ses fruits. Grâce à nos efforts, les salaires qui permettent aux employées et aux employés de vivre décemment deviennent lentement mais sûrement une réalité dans le commerce de détail également.
Mais nous sommes encore loin de la ligne d'arrivée: la franchir dépendra aujourd'hui comme demain de l'engagement syndical de chacun d'entre nous!

Sur le même sujet: