Skip to main content

Lidl: de nouvelles références dans le commerce de détail suisse

À l'issue de discussions constructives, les négociations salariales avec Lidl affichent un résultat exceptionnel: avec une augmentation de 6,2%, Lidl verse désormais les plus hauts salaires minimaux du commerce de détail suisse. Il fixe ainsi, une fois de plus, de nouvelles références dans la branche.

    Chez Lidl, les salaires minimaux mensuels sont désormais les suivants:
  • 4'360 francs pour le personnel non qualifié (soit 24.50 CHF par heure) 
  • 4'400 francs pour un apprentissage de deux ans (soit 24.70 CHF par heure)
  • 4'500 pour un apprentissage de trois ans (soit 25.30 CHF par heure)

Lidl verse ainsi désormais les salaires horaires les plus élevés du commerce de détail suisse.

De bons salaires dans le commerce de détail

Les collaboratrices et collaborateurs qui ne profitent pas de l'augmentation des salaires minimaux reçoivent une augmentation générale de 0,5 %. Des augmentations individuelles sont de surcroît prévues. 

Avec cette valorisation globale des salaires, Lidl reconnaît l'importance systémique du personnel du commerce de détail et le remercie pour son engagement exceptionnel durant la pandémie du Covid. En tant que partenaire social de Lidl, nous en sommes très heureux. Lidl démontre que le commerce de détail n'est pas condamné à être une branche à bas salaires, mais qu'il peut au contraire assurer de bons salaires et des conditions de travail équitables.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok