Accéder au contenu principal

Construction: trêve de fiction

Les entrepreneurs ont annoncé qu'ils renonceraient «généreusement» à des réductions de salaire au cours des négociations salariales actuelles. D'autres branches du second-œuvre tiennent des propos similaires. Ces entreprises estiment que la protection des emplois est la priorité.

Syna se demande toutefois quels sont exactement les emplois qui doivent être protégés si tous ne trouvent pas preneur? La construction est en plein essor. Dans toute la Suisse, on construit comme si la crise n'avait jamais existé et la pénurie de main d'œuvre qualifiée sur les chantiers est criante. Combien de temps encore devrions-nous croire à cette fiction sur la protection des emplois?
Ça suffit!

Si tu travailles sur des chantiers – dans quelque branche que ce soit – et que tu en as assez que l'on ignore tes revendications année après année, rejoins-nous à Zurich ou à Genève le samedi 30 octobre pour le rassemblement de protestation de la construction!!  

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok