Skip to main content

Coop: les négociations ont commencé

Les négociations pour une nouvelle convention collective de travail (CCT) avec Coop ont débuté en février, avec pour objectif de maintenir et développer la qualité des conditions de travail au sein du groupe.

En raison des restrictions liées au coronavirus, les négociations se sont jusqu'ici déroulées en ligne – à la fois une première et un défi pour toutes les personnes concernées. En effet, les négociations sous cette forme exigent beaucoup de discipline et une façon structurée de travailler. De plus, les nuances que permet la communication en en face à face tendent à se perdre lors de discussions virtuelles. Il est donc d'autant plus important de communiquer de manière claire et réfléchie pour éviter tout malentendu préjudiciable.

Montrer sa reconnaissance

Après une année de travail dans les conditions difficiles de la pandémie et un engagement extraordinaire, il est essentiel que, dans la nouvelle CCT, Coop témoigne sa reconnaissance à son personnel. Les associations de travailleurs et travailleuses ont identifié un besoin d'action particulièrement urgent dans les domaines de la protection de la santé, des salaires et des droits participatifs.
Dans les négociations, Syna se concentre en particulier sur la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Le personnel doit être en mesure de mieux planifier son travail. En outre, les conditions de travail flexibles ne doivent plus profiter uniquement à Coop, mais également aux employées et aux employés.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok