Accéder au contenu principal

Emma explique: Association faîtière

Dans chaque édition du Syna Magazine, nous publions un article de notre organisation faîtière Travail.Suisse. Que fait exactement cette association faîtière et dans quelle mesure Syna en bénéficie-t-elle ?

De manière générale, une organisation faîtière est une organisation composée de plusieurs sous-organisations. On peut peut-être se représenter les choses un peu comme une colocation. Neuf autres organisations membres vivent avec Syna sous le toit de Travail.Suisse. Chacun a sa propre chambre où il s'occupe de ses affaires et fait ses devoirs. Mais certaines choses sont plus faciles à organiser et à faire ensemble. En effet, regrouper les forces permet de défendre certaines causes avec plus d'efficacité et de force. Et c'est précisément ce à quoi sert notre association faîtière. Au niveau national, Travail.Suisse défend les intérêts de Syna et des autres associations membres. Travail.Suisse siège dans des groupes d'experts et des commissions extraparlementaires. Et grâce à la puissance concentrée de toutes ses associations membres, Travail.Suisse a, en tant qu'organisation faîtière, le potentiel de lancer des initiatives et des référendums et a donc plus de poids que si chaque sous-organisation défendait individuellement ses revendications.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok