Skip to main content

Emma explique : Réduction des primes

Si tu habites en Suisse, tu as l'obligation de contracter une assurance-maladie auprès d'une caisse-maladie. Il y a une assurance de base obligatoire et des assurances complémentaires facultatives. Mais que faire lorsque la prime de l'assurance de base engloutit une grande partie du budget du ménage?

En moyenne nationale, la prime d'assurance-maladie de base coûte environ 330 francs. Pour les ménages à petit budget, cela peut faire trop. Si c'est ton cas, tu peux demander une réduction de primes auprès de l'autorité compétente de ton canton de résidence. Celle-ci s'appuiera sur ta dernière déclaration d'impôts pour calculer si tu as droit à un subside, dont le montant dépendra de ton revenu, de ta fortune, de ton état civil et du nombre d'enfants dont tu as la charge. Faire cette demande est plus simple que ça en a l'air. La plupart du temps, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Tu trouveras des informations sur les autorités auxquelles t'adresser via le lieu en bas. Cela vaut la peine de faire une demande!

Réduction des primes

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok