Skip to main content

En 2024, les salaires augmenteront de 3% dans le secteur du nettoyage

L'Association des entreprises suisses de nettoyage Allpura et les syndicats Syna, Unia et SSP ont convenu d'une augmentation de salaire de trois pour cent pour l'année prochaine. Pour les parties contractantes, une chose est claire: l'évolution des salaires dans le secteur du nettoyage doit se poursuivre.

L'objectif des parties contractantes est de valoriser le travail de la branche du nettoyage et d'offrir de bonnes conditions de travail. Lors des négociations de la convention collective de travail actuelle du nettoyage en Suisse alémanique, des augmentations de salaire de deux pour cent avaient été décidées pour les années 2022 et 2024. Or les parties contractantes ont désormais convenu d'augmenter de trois pour cent les salaires 2024. 

Ils répondent ainsi au renchérissement persistant qui pèse fortement sur le pouvoir d'achat. En 2023 déjà, les parties contractantes avaient convenu d'une augmentation de salaire extraordinaire de trois pour cent. Les salaires minimaux dans le secteur du nettoyage augmentent ainsi de huit pour cent en trois ans.

La CCT nettoyage s'applique jusqu'à fin 2025 en Suisse alémanique. Pour les parties contractantes, cela ne fait aucun doute: l'important travail du secteur du nettoyage doit continuer à être valorisé. La commission CCT d'Allpura s'est déjà exprimée sur le fait que des mesures salariales supplémentaires seront requises dans la CCT 2026+. Les syndicats sont aussi d'avis que le travail du secteur du nettoyage, précieux et important pour la société, doit être mieux rémunéré. Les parties contractantes mènent actuellement des discussions quant aux mesures à mettre en place pour rendre la branche plus attrayante. Les négociations en vue de la nouvelle CCT commenceront l'année prochaine.  

Plus d'informations:

Migmar Dhakyel, Zentralsekretärin Syna, 076 588 65 06, Mail

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok