Skip to main content

Holcim: augmentation salariale et prime

Cette semaine, nous avons conclu les négociations salariales avec Holcim avec une modeste augmentation salariale. Compte tenu de la prime supplémentaire accordée à tout le personnel, nous sommes globalement satisfaits du résultat.

Une fois de plus, le Covid a fait obstacle à nos revendications salariales, bien que le producteur de ciment Holcim ait jusqu'à présent bien surmonté la crise. Prévoyant cependant des retombées négatives de la pandémie dans son secteur également, l'entreprise n'était que peu disposée à négocier des augmentations de salaires pour son personnel.
Au terme de négociations intenses, nous avons finalement obtenu une augmentation salariale de 0,5%, répartie individuellement. Holcim reconnaît par ailleurs les efforts de ses collaborateurs et collaboratrices dont le travail est rendu plus difficile par la pandémie, en leur accordant à chacun-e une de prime de 500 francs.

Ainsi, grâce à la ténacité de Syna, les bons résultats réalisés par Holcim en 2020 profitent aussi, dans une modeste mesure, à son personnel. Notre syndicat continue d'exiger que les entreprises qui ne sont guère touchées par la crise du Covid, ou dont le chiffre d'affaires a même augmenté, fassent participer leurs collaborateurs et collaboratrices à leur succès!

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok