Accéder au contenu principal

Manif pour les salaires le 21 septembre 2024 - Plus de salaire pour mon travail!

Les prix et le stress augmentent, mais pas les salaires! Et cela malgré une forte croissance de l'économie et une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée. Nous exigeons maintenant notre part du gâteau. Agissons ensemble pour des augmentations de salaire équitables et décentes.

Tout augmente. Toujours plus de ménages ont du mal à joindre les deux bouts. Seuls les salaires n'évoluent pas, au contraire. Malgré une évolution économique globalement favorable, les salaires réels sont aujourd'hui inférieurs au niveau de 2019. Après déduction du renchérissement, les salarié-e-s ont aujourd'hui un salaire moins élevé qu'il y a cinq ans. La situation bénéficiaire des entreprises est en revanche bonne. C'est pourquoi les syndicats exigent pour les négociations salariales 2024/2025 des augmentations de salaire jusqu'à 5 % afin de rattraper le retard salarial.

Les associations de Travail.Suisse et les syndicats de l'USS lanceront ensemble un signal clair avec une manifestation nationale pour les salaires le 21 septembre à Berne.

Des discours seront prononcés par des syndicalistes de différentes organisations à la Schützenmatte et sur la Place fédérale.

Le programme
Dès 13h15 : rassemblement et discours à la Schützenmatte, Berne (près de la gare)
14h00 : départ du cortège
15h00 : rassemblement sur la Place fédérale : discours et concert de La Nefera
16h00 : fin de la manifestation

Orateurs/oratrices sur la Place fédérale

  • Yvonne Feri, présidente du syndicat Syna
  • Pierre-Yves Maillard, président de l'Union syndicale suisse
  • Vania Alleva, présidente du syndicat Unia

Et d'autres orateurs et oratrices des syndicats SSP, SEV, Syndicom, de Travail.Suisse, ainsi que des travailleurs et travailleuses de différentes branches. 

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok