Skip to main content

Campagne de formation dans l’hôtellerie et restauration

Et voilà que tous les restaurants doivent une fois de plus rester fermés… Il est d'autant plus important de penser dès à présent à l'avenir après la crise. Syna apporte sa contribution: la formation continue dans l'hôtellerie et restauration reçoit désormais encore davantage de subventions.

La fermeture prolongée de la restauration représente des baisses de salaires sensibles pour le personnel. Mais elle signifie aussi beaucoup de temps libre. Il faut en tirer profit! C'est le moment de suivre une formation continue.

Cours payés
Pour que le personnel de l'hôtellerie et restauration sorte renforcé de la crise, Syna lance une campagne de formation avec les partenaires sociaux de la convention collective de l'hôtellerie et restauration (CCNT): 
Dès à présent, et jusqu'à fin août 2021, les cours subventionnés par la CCNT sont gratuits pour les employé-e-s de la branche. Cela signifie que tous les frais de cours seront payés pour les participant-e-s. Et pour que les supérieur-e-s hiérarchiques adhèrent à la formation continue, l'indemnisation de l'absence au travail est nettement augmentée.
Saisis ta chance sans attendre!
Tu trouveras la liste actualisée des cours sur www.formation-incluse.ch. Même les employé-e-s de l'hôtellerie et restauration temporairement au chômage peuvent en profiter. Cela peut constituer une judicieuse utilisation du temps libre à disposition. Cette campagne de formation, limitée dans le temps, est valable pour toutes les formations et cours qui débutent avant fin août 2021. Les subventions supplémentaires sont automatiquement prises en compte dans le cadre de la procédure d'inscription, qui reste inchangée. Il n'est pas nécessaire d'entreprendre des démarches ou de faire des demandes supplémentaires.
Saisis cette chance, parce que dans l'hôtellerie et restauration, accéder à de meilleures conditions de travail passe le plus souvent par une formation continue.

Sur le même sujet: