Skip to main content

CCT-MEM: nos revendications

Syna s'engage pour les travailleurs de l'industrie MEM en présentant 10 revendications principales aux négociations pour la CCT.

Mon travail – mon temps

L'industrie doit faire face à la pénurie de personnel qualifié. La main d'œuvre étrangère ne peut pas suffire à combler ces vides. Ainsi, il faut mieux exploiter le potentiel inidèe: notamment celui des femmes!
Pour améliorer la participation des femmes dans l'industrie, des progrès notables en matière de conciliation entre travail et famille sont nécessaires.
Également necessaire: un renforcement des délais de congé, en particulier pour les employés plus âgés ayant de nombreuses années de service.

Mon travail– mon salaire

Le seul moyen d'assurer que la branche ne perde pas son attracitivé et que les conditions de travail et les salaires soient plus favorables.

Près de 100 000 femmes et hommes sont assujettis à la CCT de l'industrie MEM, l'une des plus importantes et des plus anciennes de Suisse. Le secret de son succès réside dans son partenariat social constructif, d'égal à égal.
Nous croyons à notre CCT et nous voulons la développer en partenariat social, afin qu'elle continue de faire progresser la branche.


En savoir plus sur la CCT-MEM et sur l'industrie 4.0

Plus d'informations
Mathias Regotz, responsable du secteur de l'industrie

Sur le même sujet: