Skip to main content

Électricité: Ton avis compte!

L'une des tâches les plus importantes de Syna consiste à élaborer et négocier des conventions collectives de travail (CCT) et leur déclaration de force obligatoire (DFO) auprès du SECO. L'ensemble du personnel des branches concernées bénéficie ainsi de conditions de travail plus favorables et sûres. Garantir l'équité au sein de la branche permet d'éviter le dumping salarial .

Syna est une démocratie qui s'appuie sur les membres de sa base et, par conséquent, nous avons besoin de connaître vos opinions et revendications pour pouvoir les défendre avec force lors des négociations. C'est pourquoi nous invitons tous les travailleurs et travailleuses de la technique du bâtiment et de l'électricité, membres ou non de Syna, à participer à notre enquête sur les négociations CCT. Toutes les réponses seront traitées de manière anonyme. Si vous souhaitez participer plus activement (sans devoir vous asseoir à la table des négociations), nous avons besoin de votre numéro de téléphone portable. Cela nous permettra de vous consulter sur les résultats intermédiaires via Whatsapp ou SMS le jour même des négociations.

Les négociations pour la nouvelle CCT de l'électricité commenceront au printemps 2023, pour nous laisser suffisamment de temps pour déposer la demande de déclaration de force obligatoire auprès du SECO afin que les nouvelles dispositions puissent entrer en vigueur dans les délais prévus, à savoir le 1er janvier 2024.

Sondage

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok