Accéder au contenu principal

Enveloppe des édifices: nouvelle CCT

La branche de l'enveloppe des édifices, qui installe notamment les panneaux photovoltaïques, est en plein essor. Dès 2020, une nouvelle CCT s'appliquera aux quelque 4000 travailleurs de 800 entreprises.

Les syndicats ont obtenu de bons résultats durant les négociations: la nouvelle CCT entraînera une augmentation générale des salaires de 20 francs par mois chaque année jusqu'en 2023 – plus un ajustement automatique au renchérissement jusqu'à 1,5%. A cela s'ajoutent chaque année des augmentations individuelles de 20 francs en moyenne. Mais surtout, les salaires minimaux seront sensiblement augmentés: par exemple, un ouvrier sans formation avec 5 ans d'expérience recevra près de 500 francs de plus par mois.

Grâce à la nouvelle CCT, les futurs pères bénéficieront de 5 jours de congé de paternité au lieu de 2 jours jusqu'à présent. Et pour les travailleurs âgés, la protection contre le licenciement sera nettement renforcée dès 55 ans, accroissant la sécurité de l'emploi en fin de carrière.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok