Skip to main content

BASF dit OUI à plus de congé paternité

Le groupe chimique BASF donne l'exemple aux autres entreprises en augmentant le congé paternité de ses employés à 4 semaines, avec un plein salaire.

Cette nouvelle réjouissante pour le personnel BASF vient couronner les efforts du syndicat Syna: depuis le OUI du peuple suisse à 10 jours de congé paternité, nous incitons en effet nos partenaires sociaux à intégrer de manière conséquente le nouveau congé paternité légal dans leurs conditions de travail. Concrètement, cela signifie qu'il ne remplace en rien les anciens accords contenus dans les conventions collectives ou d'entreprises, mais qu'il s'y ajoute. 


Le groupe chimique BASF a réagi positivement à notre revendication en prolongeant son congé paternité de deux à quatre semaines. Et il a été plus loin encore: pendant ces quatre semaines, BASF verse un plein salaire à ses employés.

Le groupe chimique joue ainsi un rôle précurseur dans le monde du travail suisse, en particulier dans la branche chimie et pharma. Syna poursuit ses efforts pour que tous les employeurs reconnaissent l'étendue du nouveau congé paternité ancré dans la loi et prolongent d'au moins 10 jours leurs congés paternité existants.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok