Skip to main content

Faut-il se faire vacciner ou non?

Avec d'autres associations d'employeurs et d'employé-e-s, Syna recommande à tout le personnel de santé de se faire vacciner contre le Covid-19.

Le débat fait actuellement rage à ce sujet: le personnel de santé doit-il se faire vacciner contre le Covid-19? Les principales associations d'employeurs et d'employé-e-s du secteur de la santé se sont accordées sur une prise de position commune:

Les associations se fient à la procédure d'approbation de l'OFSP, de Swissmedic ainsi qu'à la recommandation de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) selon laquelle le vaccin est sûr, efficace et de bonne qualité.
Ils se réjouissent de la recommandation de vaccination de la Confédération et s'engagent pour que le vaccin soit mis à la disposition des groupes à risque et du personnel de santé et d'encadrement.

Recommandations à l'attention des établissements
  • La vaccination contre le COVID-19 est destinée à l'autoprotection du personnel et devrait être mise à sa disposition. Les décisions individuelles des collaborateurs concernant la vaccination doivent être respectées.
  • Les associations impliquées déconseillent d'ordonner la vaccination, Cela notamment parce qu'il n'a pas encore été établi qui serait responsable en cas d'effets secondaires indésirables d'une vaccination qui aurait été ordonnée.
  • Il incombe aux établissements de communiquer les informations des autorités concernant le COVID-19 et les vaccinations prévues, ainsi que d'assurer l'accès au vaccin à leurs collaborateurs et collaboratrices, à leurs résident-e-s, client-e-s et patient-e-s.
    La vaccination doit être effectuée pendant les heures de travail.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok