Skip to main content

Holcim: 1,2% de plus pour les salaires

Après l'échec des négociations avec Holcim l'an dernier, les partenaires sociaux sont parvenus à un accord au terme des négociations salariales 2020. À une augmentation générale des salaires de 0,5% s'ajoutent 0.7% d'augmentations individuelles.

Les discussion dans le cadre des négociations salariales entre Holcim, la représentation du personnel (RP) et les syndicats Syna et Unia ont été constructives et se sont achevées sur un succès:

Une augmentation générale de salaire de 0,5% a été décidée pour le personnel et les cadres inférieurs. Toutes les personnes appartenant à ces échelons salariaux recevront cette augmentation. À cette augmentation générale s'ajoute un montant correspondant à 0,5% de la masse salariale, qui sera réparti de manière individuelle par les supérieurs hiérarchiques. Enfin, un pot salarial correspondant à 0,2% de la masse salariale est mis à disposition pour des ajustements de salaires exceptionnels. L'augmentation de la masse salariale atteint ainsi 1,2% pour 2020.

2019 a été une bonne année pour Holcim Suisse. Malgré un marché très compétitif, les objectifs financiers ont été dépassés grâce à l'engagement exceptionnel du personnel. En guise de remerciement, la direction de l'entreprise a convenu avec la représentation du personnel et les syndicats de verser aux collaboratrices, collaborateurs et cadres inférieurs qui ne reçoivent pas de bonus une prime unique exceptionnelle de 400 francs.

La même augmentation salariale de 1,2% (0,5% générale et 0,5% individuelle plus un pot salarial de 0,2%) est destinée aux cadres supérieurs. Les augmentations de salaire individuelles seront là aussi décidées par les supérieurs hiérarchiques.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok