Skip to main content

Nouvelle CCT pour la coiffure

Depuis le 1er mars, tous les coiffeuses et coiffeurs en Suisse ont une nouvelle convention collective de travail (CCT) et, enfin, des salaires minimums légèrement augmentés.

Trois catégories de salaire ont été introduites: Certificat de capacité CFC, attestation de formation professionnel AFP et sans diplôme reconnu. Tous les employé-es doivent recevoir un salaire minimum qui augmente avec l'expérience professionnelle. Par exemple, pour tous ceux qui ont un apprentissage de trois ans et qui exercent la profession depuis cinq ans un salaire minimum de 4'000 francs est garanti. C'est une bonne nouvelle. D'autres améliorations pour les employés pourraient aussi être négociées. Plus d'informations peuvent être obtenues auprès du secrétariat régional plus proche de Syna.

Quelques points restent: L'industrie de la coiffure n'a toujours pas de 13ème salaire et le temps de travail hebdomadaire est toujours plus élevé que dans les autres branches. De plus, le congé de maternité n'est que le minimum légal. C'est dégoûtant dans une branche ou surtout des femmes sont employées.

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok