Skip to main content

OVS: savoir saisir une dernière chance!

OVS, c'est fini. Les employés ont été invités par lettre à la procédure de consultation, de mise lors de licenciements collectifs. Syna appelle l'entreprise à saisir cette dernière chance d'assurer à son personnel une conclusion digne.

C'est une fois de plus par les médias que Syna appris l'invitation adressée par OVS à son personnel en Suisse pour la procédure de consultation usuelle lors de licenciements collectifs.
Cela semble celer la fin d'OVS et la perte de leur emploi pour une grande partie de ses collaborateurs.

Syna est indigné de n'avoir à aucun moment été contacté par l'entreprise pour participer à la procédure de consultation.

Demande à l'entreprise
Le syndicat demande à l'entreprise, ainsi qu'au mandataire de justice, de prendre toutes les mesures possibles pour que les collaborateurs d'OVS bénéficient de solutions adéquates et pour éviter d'inutiles détresses.
Parmi ces mesures il faut au minimum
  • respecter les délais de congé usuels
  • et proposer une large offre de conseil pour une réorientation professionnelle.
Dans cette dernière ligne droite au moins, l'entreprise pourrait sauver l'honneur.

Prêt à participer aux négociations de plan social
Syna est toujours prêt à participer aux négociations de plan social.
Ceci mis à part, le syndicat attirera l'attention sur les demandes et préoccupations du personnel d'OVS, en fonction de la situation et de la manière qu'il jugera appropriée.

Plus d'informations
Marco Geu, secrétaire central du commerce de détail

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok