Skip to main content

OUI pour l’initiative sur les soins infirmiers le 28 novembre

N'oublie pas de voter OUI pour l'initiative sur les soins infirmiers le 28 novembre! Car une chose est claire: actuellement, l'initiative est le seul moyen d'amorcer des changements positifs dans le domaine de la santé en Suisse.

Depuis longtemps, les hôpitaux, EMS et soins à domicile souffrent d'un manque de personnel, parce que les conditions de travail y sont trop mauvaises. Nous tous en avons fait les frais durant la pandémie de Covid, parce que sans ce manque de personnel, il n'aurait pas été nécessaire d'imposer des mesures aussi strictes de lutte contre le virus. Aujourd'hui, il n'est plus garanti que nous recevions l'aide dont nous pourrions avoir besoin.

La Confédération doit agir

L'initiative sur les soins infirmiers demande à la Confédération de prendre des mesures garantissant suffisamment de personnel et de bonnes conditions de travail. C'est absolument nécessaire, parce qu'actuellement, les acteurs de la santé se renvoient mutuellement la responsabilité des améliorations. C'est inadmissible. La Confédération doit être contrainte d'agir enfin pour notre système de santé.

L'initiative ne rend pas les syndicats superflus

Si l'initiative est acceptée, les syndicats continueront de jouer un rôle important dans le secteur de la santé et dans la mise en œuvre de l'initiative. Il est essentiel que l'initiative définisse clairement qui est responsable pour les améliorations et avec qui nous travaillerons à l'avenir à ce sujet. Mais il faut aussi que le personnel continue d'exercer une forte pression sur les politiques, une pression que les syndicats contribueront de rendre possible et d'accroître.


Pour plus d'informations sur l'initiative, suis ce lien: initiative-soins-infirmiers.ch

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok